Noticias coincida con la palabra clave : «Transition numérique»

Filter news by :

L’INSA Lyon introduit, dès la première année du cursus ingénieur, des enseignements obligatoires, pour tous les étudiants, sur les enjeux de la transition socio-écologique.

En partenariat avec l’Institut Open Diplomacy, l'INSA Lyon a accueilli le 22 dernier une étape du Grand Tour - Forum Génération Egalité, en présence de M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Replay à voir ou à revoir.

Le « Grand Tour #NotreGénérationÉgalité » qui vise à développer une diplomatie participative pour l’égalité femmes-hommes fera bientôt étape à l’INSA Lyon. Thomas Friang, fondateur de l’Institut Open Diplomacy, explique le rôle clé que peut jouer la communauté insalienne dans la démarche.

​Considéré comme une solution pour réduire la consommation d’énergie, l’usage du numérique est en augmentation constante. Et lorsque la consommation de bande passante explose, elle fait grimper le bilan carbone mondial. Entre accélération et freinage d’urgence, comment concilier transition numérique et transition énergétique ?